FRAIS DE PORT OFFERTS POUR TOUTE 1 ère commande de + 150€ avec le Code « BIENVENUE »
(valable en France uniquement)

Toutes les conditions de livraison en France et en Europe voir la page « livraison » 

Biba et Nicolas Carmarans

Vin naturel d'Aveyron

Bienvenue chez Biba et Nicolas Carmarans

Entre Paris et l'Aveyron

Nicolas Carmarans et son épouse Biba se sont installés en Aveyron en 2003 dans l’idée d’y faire du vin.

Lui est un enfant de l’Aubrac. Ses grands-parents y étaient vignerons. Courant des années 30, période d’exode rural, ils sont contraints de quitter leur terre natale pour Paris. 
Le papa de Nicolas y a tenu un bistrot où il représentait déjà les vins de Marcel Lapierre. Un pionnier. Autant dire que le vigneron a toujours baigné dans l’univers du vin nature.
Nicolas suit les traces de son père et ouvre un bar à vins (vivants bien sûr) à Paris. Jusqu’à ce qu’il se lasse du rythme citadin…

L’envie d’être au contact de la terre le gagne. Le couple entame alors une phase de transition de 5 ans, entre Paris et l’Aveyron. Il fallait être sûr de son coup avant de tout quitter. Une chose est de vendre du vin, d’en parler. L’autre, c’est de le faire. 

Le changement définitif s’opère en 2003, et Nicolas n’a absolument aucun regret !

 

biba et nicolas carmarans

Laisser les terroirs s'exprimer

nicolas carmarans aveyron

Biba et Nicolas travaillent environ 4 hectares de vignes, dans le respect de l’agriculture biologique bien entendu.  

La plupart des vignes ont été plantées par leurs soins il y a entre 10 et 20 ans. Le reste sont de plus vieilles vignes situées à Marcillac, appartenant à des copains, que le couple s’occupe de vendanger et de vinifier.

Au début, Nicolas s’est mis à planter des cépages qu’il aimait bien (comme le Gamay, le Pinot noir, le Chenin) de « peur » de la rusticité du Fer Servadou. Mais avec le temps, il s’est rendu compte que c’était le cépage qui s’épanouissait le mieux dans cet environnement, et que c’était finalement à lui, vigneron, de s’adapter.

 

Des vinifications naturelles et douces

Nicolas Carmarans et Biba produisent le genre de vins qu’ils aiment boire : des vins frais, fins, digestes.

C’est pour cette raison qu’ils optent pour des vinifications douces, des macérations en grappes entières semi-carboniques, sur des durées plutôt courtes. Tous les vins sont ensuite élevés dans de vieux tonneaux pour ne pas marquer les vins.

Que de finesse dans leurs vins ! J’adore leur côté ultra salivant et leurs textures soyeuses. Bravo pour ce joli travail de précision ! 

Les vins naturels de Biba et Nicolas Carmarans

Laisser un commentaire

<h6>Biba et Nicolas Carmarans</h6>

Biba et Nicolas Carmarans

Vin naturel d'Aveyron

Bienvenue chez Biba et Nicolas Carmarans

Entre Paris et l'Aveyron

Nicolas Carmarans et son épouse Biba se sont installés en Aveyron en 2003 dans l'idée d'y faire du vin.

Lui est un enfant de l'Aubrac. Ses grands-parents y étaient vignerons. Courant des années 30, période d'exode rural, ils sont contraints de quitter leur terre natale pour Paris. 
Le papa de Nicolas y a tenu un bistrot où il représentait déjà les vins de Marcel Lapierre. Un pionnier. Autant dire que le vigneron a toujours baigné dans l'univers du vin nature.
Nicolas suit les traces de son père et ouvre un bar à vins (vivants bien sûr) à Paris. Jusqu'à ce qu'il se lasse du rythme citadin...

L'envie d'être au contact de la terre le gagne. Le couple entame alors une phase de transition de 5 ans, entre Paris et l'Aveyron. Il fallait être sûr de son coup avant de tout quitter. Une chose est de vendre du vin, d'en parler. L'autre, c'est de le faire. 

Le changement définitif s'opère en 2003, et Nicolas n'a absolument aucun regret !

 

biba et nicolas carmarans

Laisser les terroirs s'exprimer

nicolas carmarans aveyron

Biba et Nicolas travaillent environ 4 hectares de vignes, dans le respect de l'agriculture biologique bien entendu.  

La plupart des vignes ont été plantées par leurs soins il y a entre 10 et 20 ans. Le reste sont de plus vieilles vignes situées à Marcillac, appartenant à des copains, que le couple s'occupe de vendanger et de vinifier.

Au début, Nicolas s'est mis à planter des cépages qu'il aimait bien (comme le Gamay, le Pinot noir, le Chenin) de "peur" de la rusticité du Fer Servadou. Mais avec le temps, il s'est rendu compte que c'était le cépage qui s'épanouissait le mieux dans cet environnement, et que c'était finalement à lui, vigneron, de s'adapter.

 

Des vinifications naturelles et douces

Nicolas Carmarans et Biba produisent le genre de vins qu'ils aiment boire : des vins frais, fins, digestes.

C'est pour cette raison qu'ils optent pour des vinifications douces, des macérations en grappes entières semi-carboniques, sur des durées plutôt courtes. Tous les vins sont ensuite élevés dans de vieux tonneaux pour ne pas marquer les vins.

Que de finesse dans leurs vins ! J'adore leur côté ultra salivant et leurs textures soyeuses. Bravo pour ce joli travail de précision ! 

Les vins naturels de Biba et Nicolas Carmarans

<br>

<a style="font-size:medium;text-decoration-line: underline;text-decoration-color: #21ff21;color: black;" href="34966">JE PARS A SA RENCONTRE</a>

 

Biba et Nicolas Carmarans
[post:title|esc_html]