Le Domaine des Salicaires

Bienvenue chez Vincent Lafage

Une Sélection de Pauline Dupin-Aymard, alias Chassez Le Naturel

Le Domaine Des Salicaires est une sélection de Pauline, de Chassez le Naturel. C’est elle qui t’en parle avec ses mots, son énergie, son ressenti :

« Ça va bien ou quoi ? »

L’intonation de Vincent sent le Roussillon, la table de potes, les bouteilles à moitié pleines, les assiettes colorées, les Albères, le grenache blanc ou noir, c’est l’amitié, les collaborations avec des vigneron.ne.s d’un peu partout, des personnes à qui il vend des raisins, ou avec lesquel.le.s il fait des cuvées : « franchement je suis trop chaud j’adore ça, et puis c’est des gens en or ». En 2017 il avait pris en fermage 15 hectares à Saint-Jean-Lasseille « pour se faire la main quoi, je me sentais prêt à bosser au niveau agricole », mais vinifiant quand même une partie des raisins. Et le reste, il a trouvé des clients à qui le vendre (c’est le début des collab’).

En 2020, il arrête le fermage et revient sur le domaine familial de 20 hectares à Canet-en-Roussillon, et là il passe tout en bio, et vinifie plus pur. Son père est toujours là sur le domaine, il a suivi le moment, faisant confiance à Vincent, et « il se régale dans les vignes. » 

En vinif’, Vincent s’éclate, s’amuse, essaie, fait pleins de trucs.

vincent lafage - vigneron nature - domaine des salicaires
amphores - vin naturel
biodiversité - vin nature roussillon

Les vins naturels du domaine des Salicaires