Le Domaine AntocyÂme

Bienvenue chez Muriel Zoldan, du domaine AntocyÂme

Une Sélection de Pauline Dupin-Aymard, alias Chassez Le Naturel

Plonge dans l’univers de Muriel Zoldan à travers le regard et la plume toujours aussi douce de Pauline Dupin-Aymard :

« Les vins de Muriel me donnent parfois l’impression d’avoir des angles arrondis, d’être une matière riche, dense, et d’avoir été polis, ils ont parfois des odeurs de fleurs, des goûts de fruits exotiques. Plus on les attend et plus ils s’enracinent, ils s’affinent, se révèlent, se font volubiles. J’adore les vins de Muriel qui toujours me cueillent dans l’instant. Ils me disent d’où ils viennent. On reconnaît souvent le sud-ouest, les cépages en esquissant la couleur : merlot, cabernet franc, abouriou, sauvignon (…) travaillés de façon à ce qu’ils dessinent le paysage d’où ils viennent, mais ne se laissant jamais aller à la tentation d’être durs, abrupts, lourds, ou encore indigestes.

Muriel a créé le domaine Antocyâme en 2017 à La Salvetat-Belmontet près de Montauban, après une longue expérience comme régisseuse du domaine de Sauzet dans le Languedoc. Ici elle aime la rondeur du décor, que ce soit vert – hors année de canicule, genre 2022 – et que ce soit doux. Son approche du vin est marquée par son chemin de vie qui l’a amenée dans les laboratoires comme chimiste, puis à passer le diplôme d’oenologie, ainsi qu’à explorer les thérapies alternatives, en particulier la médecine chinoise. Aujourd’hui avec sa démarche, ce que j’ai, c’est un ressenti d’harmonie et d’équilibre, où la quête intuitive se mêle aux connaissances scientifiques. 

muriel zoldan vigneronne nature

C’est libre, vivant, évoluant, émouvant, c’est plein de relief. Les vins sont une poésie, ils rient, ils soignent, ils racontent pleins d’anecdotes et d’histoires et nous emmènent dans un univers où l’herbe pousse, les raisins sont mûrs, les abeilles font du miel, les collines nous apaisent et les vins s’élèvent dans la terre. »

Les vins naturels du domaine AntocyÂme