Domaine du pech
Le Domaine du Pech, une sélection « Chassez le Naturel »
Avec les mots et les images de Pauline, je vous laisse partir à la rencontre du domaine du Pech :
[Ludovic Bonnelle et Magali Tissot ont des sourires lumineux au milieu de leur paysage singulier au milieu du Buzet. Aplats de verts, couleurs de fleurs, textures et odeurs, des animaux là-bas, de la forêt, quelques fruitiers, et les vignes bien sûr, en coteaux.
Les cépages du sud-ouest sont plantés dans un sol aimé et respecté, qu’on ne triture pas, ne retourne pas, et dont on encourage la vie dessous, dessus, dedans. Le sol est premier, c’est là-dedans que s’enracine le vin. Ludovic et Magali ont repris le domaine qui appartenait au père de Magali en 1997, et l’ont converti dans la foulée à la biodynamie.
Leur philosophie de bienveillance à la vigne se poursuit à la cave, où on prend le temps, des fermentations et des élevages, on accueille les directions prises par le vin, on respecte les fruits à la vendange. Les merlot, cabernet franc, cabernet sauvignon, peuvent virer patauds, grossiers, asséchants, si on n’est pas suffisamment délicat, alors ici les presses se font tout en douceur. Leurs vins sont souples, caressent, emmènent, c’est très incarné, très fin, très beau.]