FRAIS DE PORT OFFERTS POUR TOUTE 1 ère commande de + 150€ avec le Code « BIENVENUE »
(valable en France uniquement)
Toutes les conditions de livraison en France et en Europe voir la page « livraison »
Luquet 2021, de la Closerie des Moussis de Laurence Alias et Pascale Choime, c’est l’expression digeste et fraîche d’un Cabernet Sauvignon issu de sols de sables noirs humifères, occupés autrefois par une forêt.
Un Cabernet Sauvignon travaillé en infusion (10 jours de cuvaison), aux tanins soyeux, souples, gorgé de fruits noirs frais, mentholés. Il y a une trame acidulée, qui fait saliver.
Un vin naturel de Bordeaux – AOC Haut-Médoc – que tu pourras associer à des champignons (ou à de la truffe soyons fous) histoire de renouer avec les racines de ce vin.
23,00€
8 en stock
Région :
Bordeaux
appellation :Â
Haut-Médoc
couleur :
vin rouge
millésime :
2021
cépage :
Cabernet sauvignon
DEGRÉ D’ALCOOL :
11,5°C
Approche :
naturel, biodynamie, bio
VINIFICATION :
Cuvaison de 10 jours, légers pigeages
ÉLEVAGE :
16 mois en fûts non neufs
AROMATIQUE :
fruits noirs, mentholé
ÉQUILIBRE :
digeste, fin
GARDE
Accord mets & vin
Promenons-nous dans les bois et privilégions le végétal
°C de service
Carafage
occasions
les intrants :Â
Produits ajoutés par le vigneron dans le vin
La Closerie des Moussis, dans le Haut-Médoc à Bordeaux, privilégie des vinifications naturelles, le moins interventionniste possible. Seule une faible dose de sulfites peut être ajoutée à la mise en bouteille en fonction des millésimes.
Les vignes sont conduites en agriculture biologique, avec des pratiques en biodynamie (préparations)
Taux SO2 total admis (mg/l)
Taux SO2 total admis (mg/l)
La Closerie des Moussis, c’est l’histoire de deux, puis maintenant de trois femmes du vin. Celle de Pascale, de Laurence et de Pauline, la dernière arrivée dans le domaine.
Le domaine prend racine dans le Haut-Médoc.
Pascale, oenologue de formation, maître de chai pendant des années pour un cru bourgeois, décide de prendre son indépendance aux côtés de sa compère Laurence, ingénieure agricole, spécialisée dans la conservation d’espaces naturels.
Le domaine la Closerie des Moussis naît en 2008, sur 2 hectares de vignes. Au départ, la volonté était d’être en bio. Puis très vite, le duo réalise des préparations en biodynamie et s’intéresse au vin naturel.Le but ? Aller plus loin dans le soin du végétal et des moûts pour obtenir des vins « plus lisibles, aux goûts plus francs, qui s’ouvrent beaucoup plus vite« .
Si la volonté de ne pas levurer était immédiate, la diminution des sulfites dans les vins s’est faite de manière progressive, me raconte Laurence. Elles se limitent aujourd’hui à 1-2 mg/l à la mise en bouteille en fonction des millésimes.
Résultat : leurs vins vivants devraient te réconcilier avec les vins du Bordelais. On est loin de l’opulence et des goûts boisés. Ici, les terroirs – tantôt de sables noirs (Luquet), tantôt de graves (Closerie des Moussis), tanto de sables limoneux (Baragane) – s’expriment tout en finesse et en élégance. Bravo à elles !
Des vins sains & vivants
Élaborés de façon
naturelle et artisanale
Une entreprise engagée
1% du ca reversé à des
projets éthiques
Livraison flexible
Gérez votre livraisonÂ
selon vos imprévus
Paiment sécurisé
CB / Paypal paygreen /
Virement
<h6>Luquet</h6>Luquet 2021, de la Closerie des Moussis de Laurence Alias et Pascale Choime, c'est l'expression digeste et fraîche d'un Cabernet Sauvignon issu de sols de sables noirs humifères, occupés autrefois par une forêt. Un Cabernet Sauvignon travaillé en infusion (10 jours de cuvaison), aux tanins soyeux, souples, gorgé de fruits noirs frais, mentholés. Il y a une trame acidulée, qui fait saliver. Un vin naturel de Bordeaux - AOC Haut-Médoc - que tu pourras associer à des champignons (ou à de la truffe soyons fous) histoire de renouer avec les racines de ce vin.
<br>
<a style="font-size:medium;text-decoration-line: underline;text-decoration-color: #21ff21;color: black;" href="31007">JE PARS A SA RENCONTRE</a>
Â