1° Commande Livraison Offerte dès 150€
Code « Bienvenue ». + d’Infos ➡ « livraison »
Y’a plus qu’à 18/19/20/21/22 signé Julien Albertus, du domaine Kumpf et Meyer.
Un assemblage de Sylvaner, Riesling et Auxerrois, de 5 millésimes, de 2018 à 2022.
Un blanc très expressif et aromatique, avec des notes à la fois florales et herbacées. En bouche, y’a de l’ampleur, de la maturité, de la gourmandise et en même temps une belle fraîcheur, j’aime beaucoup l’équilibre. Finale sur des notes fumées.
Un vin nature d’Alsace disponible à un chouette rapport prix/plaisir.
Pourquoi pas sur des plats végés type risotto (fenouil, citron), un wok de légumes au gingembre ou sur une cuisine asiatique (exemple gyozas)
15,50€
11 en stock
Région :
Alsace
appellation :
Alsace
couleur :
Vin blanc
millésime :
2020, 2019, 2018, 2021, 2022
cépage :
Riesling, Auxerrois, Sylvaner
DEGRÉ D’ALCOOL :
14°C
Approche :
naturel, bio
VINIFICATION :
levures indigènes, pressurage direct
ÉLEVAGE :
AROMATIQUE :
floral, notes herbacées
ÉQUILIBRE :
frais, gourmand, mûr
GARDE
Accord mets & vin
Sur des plats végés type risotto (fenouil, citron), un wok de légumes au gingembre ou sur une cuisine asiatique (type gyozas)
°C de service
Carafage
occasions
les intrants :
Produits ajoutés par le vigneron dans le vin
Julien Albertus du domaine Kumpf et Meyer élabore des vins vivants, dans le respect de l’agriculture biologique. Les vinifications sont naturelles, sans intrants, sans collage ni filtration.
Taux SO2 total admis (mg/l)
Taux SO2 total admis (mg/l)
Bienvenue chez Julien Albertus, du domaine Kumpf et Meyer
Julien Albertus a le vin dans le sang. « J’ai su que je voulais être vigneron à l’âge de 8 ans. » Son grand-père exerçait ce métier.
Ce lorrain d’origine s’est donné les moyens d’atteindre son objectif. Après sa formation, il a travaillé 4 ans au domaine de la Mordorée (Tavel), un an en tant que caviste en Alsace puis au domaine Zusslin. C’est là que son amour pour le vin nature, le vin vivant, est né.
Il rejoint le domaine Kumpf et Meyer en 2010, qu’il convertit à l’agriculture biologique. Un domaine d’une quinzaine d’hectares réparti sur par moins de 70 parcelles. Quel travail !
« La vigne doit être perçue dans son ensemble, elle est dépendante du sol dans laquelle elle pousse, de la faune et de la flore qui l’entourent, du climat qui détermine sa croissance et de l’humain qui la travaille.
Un raisin sain naît de cette connexion entre tous ces éléments, dont il faut encourager l’interaction. »
<h6>Y'a plus qu'à</h6>Y'a plus qu'à 18/19/20/21/22 signé Julien Albertus, du domaine Kumpf et Meyer. Un assemblage de Sylvaner, Riesling et Auxerrois, de 5 millésimes, de 2018 à 2022. Un blanc très expressif et aromatique, avec des notes à la fois florales et herbacées. En bouche, y'a de l'ampleur, de la maturité, de la gourmandise et en même temps une belle fraîcheur, j'aime beaucoup l'équilibre. Finale sur des notes fumées. Un vin nature d'Alsace disponible à un chouette rapport prix/plaisir. Pourquoi pas sur des plats végés type risotto (fenouil, citron), un wok de légumes au gingembre ou sur une cuisine asiatique (exemple gyozas)
<br>
<a style="font-size:medium;text-decoration-line: underline;text-decoration-color: #21ff21;color: black;" href="40300">JE PARS A SA RENCONTRE</a>