1° Commande Livraison Offerte dès 150€ 
Code « Bienvenue ». + d’Infos  ➡ « livraison » 

vin nature bordeaux

Vin rouge : du vin nature, bio et biodynamique

C'est quoi, un vin rouge nature ?

Un vin rouge nature, c’est un vin rouge vinifié sans intrants oenolgiques (ou additifs), à partir de levures indigènes, sans collage, sans filtration et sans sulfites ajoutés ou très peu (tolérance maximale de 30 mg / litre au total).

Les raisins sont a minima cultivés en agriculture biologique certifiée.

Le vin rouge naturel n’a pas un goût standard. En fonction du millésime, du producteur, du cépage, du terroir, du mode de vinification, et même du jour où l’on ouvre la bouteille, le vin a un goût unique. Le vin est vivant.

Belle découverte !

Filtrer par ...

État des stocks
Prix - slider
0310
Couleur
Couleur
Région
Région
Cépage
Cépage
Domaine des Amiel
Vin de France - 2022

11,00

Ajouter à ma liste d'envies
Andréa Calek
Vin de France - 2023

11,50

Ajouter à ma liste d'envies
Maison en Belles Lies
Aloxe Corton - 2022

54,00

Ajouter à ma liste d'envies
Corentin Houillon
Savoie - 2023

28,50

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine Fontchêne
IGP Alpilles - 2021

38,00

Ajouter à ma liste d'envies
Antoine Lienhardt
Côte de Nuits Villages - 2022

44,00

Ajouter à ma liste d'envies
Andréa Calek
Vin de France - 2022

12,50

Ajouter à ma liste d'envies
Closerie des Moussis
Haut-Médoc - 2021

60,00

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine Ozil
Vin de France - 2023

11,00

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine La Grange Tiphaine
Touraine - 2022

19,50

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine Ozil
Vin de France - 2023

23,00

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine des Vigneaux
Vin de France - 2023

32,00

Ajouter à ma liste d'envies
Domaine des Amiel
Vin de France - 2022

15,00

Ajouter à ma liste d'envies
Matthieu Barret
IGP Ardèche - 2022

17,50

Ajouter à ma liste d'envies

Bob

Obora
Vin de France - 2023

17,50

Ajouter à ma liste d'envies

Pourquoi le vin rouge nature a la côte ?

Bien souvent les vins rouges naturels sont digestes, s’éloignent du style parfois opulent et lourd, il faut le dire, de certains vins rouges conventionnels du Sud.

Grâce à la qualité du matériel végétal, à la biodiversité, au travail respectueux de la vigne et aux choix de vinification (pour en citer quelques-uns, car il existe mille façons différentes de vinifier : macération (semi) carbonique, macérations courtes et/ou « en infusion », sans intrants oenologiques bien sûr !), les vignerons obtiennent plus de fraîcheur dans leurs vins, avec des goûts francs, purs et des tanins plus ou moins légers et fins (selon le style recherché).

Le plus du vin rouge nature : difficile de s’ennuyer !
L’inconvénient : on se ressert plus facilement un verre

vin rouge naturel ardèche - sylvain bock

Offrir du vin rouge naturel !

Tu souhaites offrir du vin rouge nature à un proche ? Qu’il soit « débutant » ou amateur de vin naturel, il y en a pour tous les goûts.

S’il débute, je te conseille de partir sur des rouges au style plus « classique ». Tu peux filtrer les vins par le biais d’une région et d’une appellation (exemple : Vallée du Rhône, Côtes-du-Rhône), de l’équilibre (par exemple « structuré » pour les vins avec plus de corps) ou encore de l’approche (« biodynamie »).
Autrement, si ton proche aime ce qui sort des sentiers battus, tu peux choisir une région viticole ou un cépage méconnu.

Tu as besoin d’un conseil ? N’hésite pas à me joindre par téléphone ou par mail, je suis à ta disposition.

<h6>A Coural</h6>A Coural 2021, du domaine des Amiel, dans le Languedoc. A Coural, c'était le surnom de l'arrière-arrière grand-père des frères Amiel. Ce vin naturel rend hommage au dur labeur qu’il a fourni toute sa vie pour améliorer la petite exploitation familiale. Assemblage de Syrah, Grenache et Mourvèdre. Un vin rouge structuré, rond et gourmand. Ça goûte les fruits noirs mûrs, avec un parfum de garrigue.Tu n'as plus qu'à inviter les copains et à préparer les grillades !

<br>

<a style="font-size:medium;text-decoration-line: underline;text-decoration-color: #21ff21;color: black;" href="1791">JE PARS A SA RENCONTRE</a>

 

A Coural
[post:title|esc_html]